The Wicked Ones Test

forum test pour le projet OZ
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Geographie du Pays d'Oz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiero Lionheart
Admin
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2016

MessageSujet: Geographie du Pays d'Oz   Lun 3 Avr - 12:17

Le Pays d'Oz a sa géographie propre. L'Est est sur la gauche de la carte tandis que l'Ouest est sur la droite. Il se divise en 5 contreés, entourées d'un désert portant différents noms: Le désert mortel, les sables mouvants, l'intraversable désert ou encore la grande étendue de sable désolée. Ce désert représente une frontière naturelle au pays d'Oz, empêchant aussi bien les envahisseurs d'accéder à Oz mais aussi les Ozies de sortir du pays.

Les contrées sont reconnaissables à leurs couleurs bien distinctes. Ces couleurs fadent petit à petit avant de devenir une autre couleur selon vers quel contrées vous allez.

Cité d'Emeraudes
Tout est vert

Gilikin Country
La couleur représentant Munchkin Country est le violet. Sa végétation, la plupart de ses animaux et des vêtements portés par ses habitants sont de cette couleur.

Munchkin Country
La couleur représentant Munchkin Country est le bleu. Sa végétation, la plupart de ses animaux et des vêtements portés par ses habitants sont de cette couleur.
La partie Est de la contrées est un endroit riche, rich, belle, fertile et plaisante, tandis que la partie Ouest de la contrée, bordée par une grande forêt et proche de la Cité d'Emeraude, est sauvage, dangereuse et habitée par des bêtes féroces.

Sites notables:
Munchkin Village - Là où la maison de Dorothy a atterri lors de son premier voyage au Pays d'Oz.
Le champ de Coquelicots Mortels - Les coquelicots de ce champ ont une odeur épicée, provoquant l'évanouissement de toute être vivant y entrant. Seuls sont immunisés les êtres fait d'autre chose que de chaire et de sang, tels que l'Epouvantail et l'Homme en Fer Blanc.
Mont Munch - Une "grosse et grande colline" comme disent les locaux. Situé à l'extrême Est du pays, sa base touche le Désert Mortel, c'est là que vivent les Hyups (voir, Bestiaire)
Collège d'Art et de Perfection Athletique - Une école qui fut fondée par le Professeur Woogle-Bug au Sud-Ouest de la contrée. Les étudiants prennent des pillules d'éducation qui leur donne des connaissances sans avoir besoin d'étudier. Ce qui leur laisse plus de temps à la poursuite de la Perfection Athlétique.
Dicksyland - Est un peu la ville à l'envers de Munchkin Country. Les pommes poussent sur des framboisiers et vice-versa, les cheminées sont sur les côtés des maisons, les fenêtres à la place des portes etc...Bien qu'étant un endroit urbain, les habitants de cet endroits sont surtout les Oiseaux Dicksy, que l'on appelle les Dicks
Lac Orizon - Lac se trouvant dans les montagnes de la contrée, son eau est salée plutôt que douce. Il abrite cinq îles, les Îles Ozures. Leurs plages sont composées d'amethystes, opales, perles, rubis, turquoises, et beaucoup de saphires, leur capitale est d'ailleur appellée la Cité de Saphire. Dans le jardin de son roi, on peut y trouver un poirier magique qui ne donne qu'une poire à la fois; celui qui mange une poire de cet arbre se voit conférer des ailes dorées pour un laps de temps varaible, mais n'éxcédant pas une journée.
Montagne Moojer - Situé non loin de la Cité d'Emeraudes, elle fut, il y a longtemps, l'antre d'un magicien nommé Mooj. Il y a un ascenseur qui permet de se rendre en haut de la montagne. Mais il faut que l'opérateur accepte de vous y mener...
Rivière Munchkin - Une rivière qui traverse Munchkin Country, coupant le passage de la Route de Briques Jaunes, juste avant le champ de Coquelicots Mortels.
Seebania - Un petit royaume au Sud de la contrée. Il fut un temps où son roi régnait sur une bonne partie du pays, mais lorsqu'Ozma est montée sur le trône, les Seebaniens se sont retirés dans leur petit royaume, vivant presque en ottarcie.
Unicorners - Là où vivent les Licornes, régies par un nain bleu, et vivant dans des arbres creux. Il y pousse aussi des pommes d'argent qui peuvent éviter d'avoir faim pendant plusieurs jours.

Quadling Country
Tout est rouge

Winkie Country
Tout est jaune

Route de briques jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-two.forumactif.com
 
Geographie du Pays d'Oz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eulgrand, taiseux du Pays d'Caux
» au pays de la tartiflette
» mettre à l'heure d'un autre pays
» Alice... au pays des merveilles
» Nouvelle liste de domaines en rapport avec les Pays/Régions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wicked Ones Test :: Administration :: The Yellow Brick Road :: Annexes-
Sauter vers: